Configuration de votre serveur Minecraft
Étape 1 : Accéder à votre panel RaphHosting
Tout d'abord, vous devez accéder à votre panel RaphHosting. Pour cela, connectez-vous à votre compte RaphHosting et cliquez sur le bouton "Panel" Cela vous amènera à la page de connexion du panel.
Étape 2 : Choisir la version de Minecraft Après vous être connecté à votre panel RaphHosting, vous pouvez sélectionner la version de Minecraft que vous souhaitez utiliser, notamment si vous souhaitez modifier la version actuelle, qui est par défaut la plus récente. ajuster la quantité de RAM (pour les utilisateurs avancés) et sélectionner la version de Java.
Étape 3 : Paramétrer votre serveur Une fois que vous avez choisi la version de Minecraft, il est temps de configurer les paramètres de votre serveur. vous pourrez ajuster différents paramètres tels que le nom du serveur, sa description, le niveau de difficulté et les règles du serveur, ces dernières pouvant varier selon la version que vous avez sélectionnée.
Étape 4 : Ajouter des plugins et des mods Si vous souhaitez intégrer des plugins ou des mods à votre serveur Minecraft, vous pouvez le faire facilement via le panel RaphHosting. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Files". Dans cette section, vous pourrez ajouter, supprimer ou modifier des fichiers sur votre serveur, y compris les plugins et les mods, qui se trouvent respectivement dans les dossiers "Plugins" et "Mods".
Étape 5 : Utiliser la console
Si vous souhaitez gérer votre serveur Minecraft directement à partir du panel, vous pouvez le faire en utilisant la console.
Mis à jour